ArtisanatDAoC
Procédé
Home | Pourquoi | Choix | Procédé | Evolution | Qualité | Commerce | Arcanes | Alchimie | Trucs et astuces | LIENS

daoc_si_logo.jpg

Comment procéder ?

Votre décision est prise ? Alors dirigez-vous, d'un pas ferme et assuré vers le maître artisan du métier de votre choix. Vous contre-cliquez sur lui et il vous demande si "vous êtes sûr, que vous ne pourrez faire marche arrière, etc ..." Vous cliquez "ok" et vous voilà "artisan ... (tailleur, empenneur, armurier, forgeron, alchimiste ou arcaniste...) néophyte".

En même temps que votre nouveau titre s'est ajouté à votre fiche signalétique, de nouvelles aptitudes (petites icônes jaunes) sont apparues dans votre liste de compétences : celle de votre artisannat et celles des activités qui s'y rapportent (travail du bois, du cuir, du métal, confection, etc ...). Ces icônes peuvent être copiées dans vos barres de tâches rapides, de la même manière que la compétence de sprint, de furtivité ou d'incantation rapide ...

Chaque fois que vous activerez l'une de ces compétences, une fenêtre s'ouvrira, vous énumérant les objets que vous êtes en mesure de fabriquer. Ils deviendront de plus en plus nombreux, au fur et à mesure que les points d'expérience de vos différentes aptitudes augmenteront.

...Les icônes (grises) de ces objets peuvent aussi être reportées, provisoirement, dans votre barre de tâches rapides (il suffira de click droit + Maj pour les faire disparaître, plus tard). Click gauche démarre la fabrication de l'objet, click droit vous informe sur les matières premières nécessaires à sa confection.

Il est temps, maintenant, d'investir dans votre 'petite entreprise' et d'acquérir les outils nécessaires pour votre métier. Car, sans cela, le système s'obstinera à vous répondre que vous n'avez pas tous les éléments nécessaires pour travailler. Pour la confection, il vous faut un nécessaire de couture, pour l'armurerie ou la forge, un marteau. Vous trouverez ces objets, pour quelques pièces, chez les marchands alentour.

...Vous aurez repéré, au passage, qui vend du cuir, qui des lanières, qui du bois, des plumes ou du métal et savez, désormais où vous adresser.

...Si les tailleurs peuvent travailler n'importe où (assis par terre devant leur fournisseur de matière première, par exemple) les armuriers et les forgerons doivent se tenir sur la dalle de pierre qui entoure la forge. De la même manière, les empenneurs doivent obligatoirement se trouver près d'un tour à bois, pour pourvoir travailler.

Enter supporting content here