LLADAOC
La guilde













Home | LA LIGUE ARMEE sur Dark Age of Camelot | Contact & links | Trucs & astuces | Le dragon | Trombinoscope | La guilde | Charte d'alliance | Guildes alliées | Races & classes | XP | Stratégies | LA LIGUE ARMEE à MIDGARD





La guilde

La structure de <La Ligue Armee>, en temps que guilde, est plus horizontale que verticale et n'a, en soi, rien de hierarchique. Le fait d'avoir un rang entre 0 et 7 indiquerait plutot que vous êtes disposé à faire des extras (voire des heures sup) pour la guilde (comme gérer un site web, par exemple ...). Ceci dit, si vous insistez, on peut vous arranger V a (je le dis parce qu'il y a ma copine, derrière moi, qui me rappelle que, il y a deux mois déja, j'avais promis de l'emmener au resto ...). Je serai donc bref :

*** Membre *** (Rang 9) ***

C'est ce que revèle votre feuille de personnage ? Alors, vous êtes un newbie ou, en FranV ais, un "gnou bi" (à ne pas confondre avec un biniou qui fait beaucoup plus de bruit). Bienvenue dans un monde de fous (mon psy a dit que, vu mon état, je pouvais dire cela sans craindre des représailles). Vous vous sentirez vite à l'aise, chez nous : il y a beaucoup de gnous, dans la Ligue Armée, une visite de notre site vous le confirmera (quoique je ne sois pas sur qu'ils soient tous bi ...). Vous voilà donc un fou en sursis puisque vous avez un mois pour revenir sur votre décision. Si, durant cette période, vous décidez, un beau matin, le yeux cernés, après neuf heures de DAOC non-stop de partir, discrètement, en murmurant "Ils sont fous ces LLA", personne ne vous en tiendra rigueur et vous ne serez pas traité de rénégat ou de 'traître à la solde d'Albion', voire de 'Midgardien pourri' (ces deux dernières étant des insultes suprêmes). Si vous persistez, restez sur vos gardes : tôt ou tard, on vous parlera de promotion, de reconnaissance de vos actes de bravoure et on vous proposera de "monter en grade" ... (Je vous aurai prévenu) ...

*** Membre effectif *** (Rang 8) ***

Convaincu, vous avez décidé de rester parmi nous. Vous vous êtes fait à l'idée que vous êtes, un gnou, mais c'est le "bi" qui vous gène un peu. En attendant de savoir si vous êtes un gnou wave, un gnou age ... ou tout simplement un gnou mou, vous vous proposez spontanément pour ce poste qui vous semble idéal, dans la mesure ou votre présence est sporadique et irrégulière et vous savez qu'on ne vous demandera pas des trucs trop compliqués.

*** Informateur *** (Rang 7) ***

Combattant solitaire, mélanfe de Max l'explorateur et de Tintin reporter, vous arpentez les plaines (et les collines, aussi) souvent hostiles de notre royaume, à la recherche de mobs qui vous garantiront un haut bonus de rareté. Avec une placidité résignée qui n'a d'égale que votre obstination, vous vous êtes fait tuer au moins trois fois pour nous assurer, avec certitude que telle ou telle région n'est pas fréquentable avant le niveau 25. Vous avez visité des lieux où la main de l'homme n'avait jamais mis le pied, vu des choses dont personne n'a jamais entendu parler, vécu l'invivable, parlé avec des CNJ dont même les concepteurs du jeu ne se souviennent plus. Toutes ces informations, vous nous les avez rapporté, contribuant à faire de ce site internet, un trésor de renseignements, plus précieux les uns que les autres. Nous ne vous remercierons jamais assez de faire partie de notre guilde.

*** Intendant *** (Rang 6) ***

Ne pratiquant pas d'artisanat, vous avez de la place dans votre coffre de nuit, dans lequel vous stockez les objets magiques acquis par vos compagnons d'armes, au prix de leur vie, parfois. Vous avez su les convaincre de ne pas les vendre, sous prétexte qu'ils ne savent pas les utiliser, dans le but de le transmettre à un autre joueur de votre guilde qui s'en accomodera bien mieux ... même s'il n'est pas encore recruté. Bagues, bracelets, ceintures, gants, bottes, capes, lances ou encore dagues s'amoncellent dans vos stocks et vous faites de tout combattant un samourai super équipé, en un tour de main. Vous n'hésiterez d'ailleurs pas à exiger la restitution du matériel, lorsqu'il sera devenu inutilisable par le joueur, quitte à le remplacer par des objets plus adaptés à son niveau.

*** Artisan *** (Rang 5) ***

Bravo ! En plus de vous battre courageusement à nos côtés, vous entraînez vos petits doigts agiles à confectionner des robes de cérémonie, des bottes en tacuil ou des glaives en ferrite ? Vous avez pleinement mérité de porter ce titre d'artisan de la guilde que beaucoup vous envieront lorsqu'ils s'ennuieront dans leur lit, à quatre heures du matin, alors que vous, constatant le désarroi de votre compagnon de guilde qui, après avoir passé de niveau, vient de constater que son armure est obsolete, proposerez de le sortir de cette situation inconfortable. Spontanément vous vous précipiterez à Tir Nan Og, sortirez votre matériel et lui confectionnerez un équipement de qualité inégalée et cela, au meilleur prix car il va de soi que il n'est pas question, pour vous, de faire des bénéfices sur le dos d'un frère d'armes ... Croyez bien que nous sommes fiers de vous avoir parmi nous.

*** Conseiller *** (Rang 4) ***

Visiteur infatigable de tous les sites web en rapport avec DaoC, informé de faits dont tout le monde ignore l'existence, vous êtes celui qui sait quoi faire lorsqu'il n'y a plus rien à faire et vous savez trouver le mot juste, même quand il n'y a rien à dire. Quoiqu'il ne nous soit pas toujours aisé de saisir l'essence intrinsèque du concept philosophique de vos propos lorsque vous abordez l'aspect socio-politique d'une situation globale, sans pour autant négliger les facteurs psychologiques d'un ego contrarié dont l'arbitraire - au niveau de l'analyse objective - nous semble tout sauf refutable, nous restons persuadé qu'avant de vous connaître, nous allions droit au désastre. Depuis, nous avons fait un grand pas en avant.

Par ailleurs, vous êtes un des seuls, dans la guilde, a pouvoir expliquer pourquoi le plan - pourtant infaillible - de nos stratèges se solde par un massacre sans précédent et pourquoi nous sommes des héros ayant donné le meilleur de nous-mêmes après une défaite éclatante...

*** Tresorier *** (Rang 3) ***

Descendant d'une famille dont le nom a été cité en rapport avec des évènements historiques notoires (crashes boursiers, faillites frauduleuses, braquages de banque, scandales financiers), vos références restent nombreuses, même si aucune preuve n'a pu être retenue contre vous. Tel Jésus multipliant le pain, vous semblez avoir le don de multiplier les pièces d'or. Il nous semblait logique de vous confier nos économies que vous gèrerez au mieux, nous en sommes persuadés, pour financer les nombreuses dépenses de la guilde (emblême, équipements ...)

*** Stratege *** (Rang 2) ***

Vous restez persuadé que la guerre du Vietnam aurait été autrement plus marrants si on avait fait usage de gaz hilarants, vous avez su démontrer que si la bataille de Waterloo avait eu lieu deux mois plus tard et que Napoléon avait déployé des chars à faux, on aurait pu éviter les manifestation d'agriculteurs du Brabant wallon qui bloquèrent les routes, l'empêchant d'avancer davantage et entraînant sa mutation à Ste Hélène. Vous avez fait vos preuves dans Warcraft, Starcraft, Dune, Age of Empires, Diablo, Cossacks pour ne citer que ceux-là. Vous êtes notre homme. Grâce à vous, la victoire nous est assurée. Nous embrasserons tous vos plans de bataille avec conviction, même si nous ne comprenons rien à ce que vous nous racontez ... Sur le terrain, nousc serons tous derrière vous ... plus ou moins loin.

*** Officier *** (Rang 1) ***

Si, si, vous êtes le meilleur dans votre voie et votre discipline, c'est le chef qui l'a dit. Il a su reconnaître en vous, un guide idéal pour les jeunes recrues désireuses de suivre votre voie. Il vous sait compréhensif, patient, disponible, tout prêt à transmettre votre savoir et votre expérience aux petits nouveaux, les accompagnant dans leurs quêtes pendant que vos compagnons d'armes s'amusent au front. Mais si, c'est une noble tâche : c'est le chef qui l'a dit.

*** Maître de guilde *** (Rang 0) ***

Son sens inné de la haute stratégie, sa conscience professionnelle, son don de fin psychologue qui en fait un meneur d'hommes de première force, sa disponibilité, enfin, qui lui permet d'être là quand il faut (plus souvent et plus longtemps que d'autres, en tout cas) en faisaient un chef de guilde de choix. A dire vrai, on ne lui a pas vraiment laissé le choix : personne ne lui avait dit que l'enregistreuse de guilde s'adressait au chef de groupe, quand nous lui avons proposé d'en former un pour 'faciliter la communication' au moment d'aller à Tir Nan Og. Nous soupV onnons néanmoins qu'il s'est rendu compte de ce à quoi il s'est engagé. Restez donc sur vos gardes s'il vous prend à part, qu'il commence à raconter qu'il se sent vieux et fatigué, qu'il pense à prendre sa retraite ...




























llanoeud.jpg

Notre emblême ...






sunset1.jpg

Coucher de soleil sur l'estuaire de Shannon ...




























































horse.jpg

A pied, a cheval ou en voiture ...






moher001.jpg

Pêche au crabe sur les falaises de Moher ...




























...